À votre service depuis plus de 30 ans

La renommée des produits «JMS» et «Stretch-O-Matic®» de Machinerie AM se traduit par une solide équipe de production afin d’offrir un produit entièrement local de qualité, en constante évolution et toujours à l’avant garde pour répondre aux besoins des producteurs agricoles et forestiers. Elle s’appui sur une équipe de vente et de service après vente à l’écoute pour répondre aux besoins de ses détaillants et distributeurs et pour donner la formation sur les produits.

 

Un peu d’histoire…

 

En 1982, Jacques Bernier met sur pied Atelier Mobile» et se déplace dans les fermes pour réparer la machinerie, d’où vient le nom Machinerie AM. Puis, il se construit un atelier fixe et intègre à son entreprise la vente et la réparation des tracteurs et autres machines aratoires.

En 1990, monsieur Jacques Bernier entreprend de fabriquer une enrobeuse en continu pour balles de fourrage rondes. Il est un des premiers à manufacturer ce type de machine en Amérique du Nord. Peu après, il commercialisera sous licence son enrobeuse qu’il nommera la «Stretch-O-Matic®».

 

Au fil des années, Machinerie AM a fait certifier sa machine pour témoigner de sa fiabilité et de son efficacité, sans oublier le facteur sécurité si important. La machine répond aux exigence des organismes de certification en Amérique du Nord (SNA) et sur le marché européen (CE). Machinerie AM est membre de FEMA et AMC, les deux plus grandes associations de fabricants de machinerie agricole en Amérique du Nord.

 

Pour ses efforts constants à l’innovation, à l’exportation et au rayonnement de la région, Machinerie AM fut élue «Entreprise de l’année» au Gala entrepreneurial 2002 et «Le Leader» désignant l’entreprise qui se distingue dans la production de produits manufacturés ou dans l’application de procédés industriels de transformation et tenant compte des normes de qualité pour l’année 2006.

 

En 2008, Machinerie AM fait l’acquisition d’une nouvelle usine, en plus d’une nouvelle gamme de produits. Les chargeuses «JMS» en plus des produits de VTT, font maintenant partie du catalogue de production et de vente.